31 mai 2025

DROIT S-211

Politique d’achat durable

Politique d’approvisionnement durable

Canlak s’efforce d’évaluer, de traiter et de contrôler correctement son impact sur l’environnement, ses relations avec ses parties prenantes, ainsi que ses initiatives en matière de gouvernance d’entreprise. Le choix et la relation que l’entreprise entretient avec ses fournisseurs constituent un aspect clé influencé par les objectifs de développement durable globaux de l’entreprise.

La présente politique sur l’approvisionnement durable (« politique ») vise à fournir un cadre général pour l’intégration des considérations ESG dans la sélection de ses fournisseurs.

Principes guides d’approvisionnement

Canlak s’engage à intégrer les principes suivant à son processus d’achat et de sélection des fournisseurs, afin d’intégrer les pratiques ESG à son approvisionnement :

  1. Choisir des fournisseurs qui respectent les lois, règles et règlements en vigueur;
  2. S’assurer que les fournisseurs respectent des normes de travail équitable à l’égard de leurs employés, c’est-à-dire qu’ils offrent des conditions de travail décentes, ont en place un système de gestion de la santé & sécurité, promeuvent la diversité, l’équité et l’inclusion.
  3. Favoriser les fournisseurs qui font preuves de transparence et diligence raisonnable à travers leur chaîne d’approvisionnement en partageant leurs rapports de conformité ESG.
  4. Prioriser les fournisseurs qui mettent en œuvre des pratiques visant à réduire les émissions de GES, l’utilisation de l’eau et la production de déchets.
  5. Privilégier des fournisseurs proposant des produits fabriqués à partir de matières premières renouvelables, recyclées ou certifiées.
  6. Réduire l’empreinte carbone des approvisionnements en achetant des produits locaux
  7. Mettre en place des programmes de retour des produits en fin de vie avec nos fournisseurs pour limiter les déchets.